Canicule : voici les 2 départements placés en vigilance jaune ce samedi

, Canicule : voici les 2 départements placés en vigilance jaune ce samedi

Pour le premier samedi des Jeux olympiques, les températures semblent être plus que clémentes. Météo-France a dévoilé deux départements placés en vigilance jaune pour canicule.

Alors que la moitié nord de la France est placée sous le signe des perturbations météorologiques, des éclaircies et la chaleur seront bien au rendez-vous dans le sud de l’Hexagone. Météo-France a dévoilé dans son bulletin du jour que les départements des Alpes-Maritimes et de la Haute-Corse seraient en vigilance jaune pour canicule, ce samedi 27 juillet.

capture_decran_2024-07-26_a_17.34.48-taille640_66a3c234b4d87.jpg
© Météo-France

Les températures atteindront les 28 ° C à Nice dans l’après-midi et ne devraient pas redescendre dans la soirée. De plus, la faible intensité du vent et le ressenti élevé à 37 ° C, impliquent une plus grande vigilance.

En Haute-Corse, les maximales devraient être comprises entre 31 et 33 °C. Les températures les plus élevées seront enregistrées à Corte, dans les terres, tandis que les minimales concerneront les villes de Rogliano, Calvi et Prunelli-di-Fiumorbo.

, Canicule : voici les 2 départements placés en vigilance jaune ce samedi, Canicule : voici les 2 départements placés en vigilance jaune ce samedi

Les températures les plus faibles seront, quant à elles, ressenties à Alençon (Normandie) avec 18 ° C, ainsi qu’à Brest (Finistère) et à Rennes (Ille-et-Vilaine) avec 19 ° C. Des risques d’orages seront pareillement à prévoir en Saône-et-Loire et dans l’Allier.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.