Il parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Ou bien seulement par les dires de leurs parents. Un temps où les bals itinérants étaient légion en Bresse et dans les alentours. Christophe Frecon est de ce temps-là et veut le remettre au goût du jour. « Les bals montés ont commencé dans les années 50-60. Tous les gens y allaient danser le samedi soir et les bals se déplaçaient de commune en commune, dit-il, non sans nostalgie. Il y avait six bals montés qui tournaient entre Louhans et Dole, jusqu’au début des années 90. Après, il y a eu les discothèques… Les bals montés ont vachement souffert. »
Depuis 2019, lui-même était à la tête d’une boîte de nuit , Le New Rock, aux Bizots. Jusqu’à la décision de retrouver la Bresse qui l’a vu grandir et de relancer les bals de sa jeunesse. « Je suis de Saint-Germain-du-Bois, j’ai toujours connu ça. J’ai…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.