Auxonne Cœurs de Saône, qui accueille des enfants placés, reçoit un chèque de 4 000

, Auxonne Cœurs de Saône, qui accueille des enfants placés, reçoit un chèque de 4 000
, Auxonne Cœurs de Saône, qui accueille des enfants placés, reçoit un chèque de 4 000

Ce samedi en fin de matinée, Ludivine Pion, responsable de l’agence locale du Crédit agricole, et Sébastien Collin, président du conseil d’administration de l’agence, ont accueilli Marie-Isabelle Fauconnier, vice-présidente de la caisse régionale et administratrice de la fondation Agir en Champagne-Bourgogne, ainsi qu’Estelle Brisset, directrice de la structure d’accueil Cœurs de Saône, à l’occasion de la remise d’un chèque d’un montant de 4 000 €.

« Je suis particulièrement heureux de vous accueillir aujourd’hui et [de] soutenir le projet de l’association Cœurs de Saône, projet d’Estelle Brisset, infirmière libérale qui a monté son association durant la Covid », lance Sébastien Collin.

Une association qui fête ses quatre ans

L’idée d’Estelle Brisset pour Cœurs de Saône est de créer « une structure atypique qui accueillerait des enfants placés de l’aide sociale à l’enfance  ». Elle ajoute : « cela va faire quatre ans le 1er  novembre que la structure est ouverte, et elle accueille des enfants de 8 à 12 ans. […] Nous avions un agrément pour six enfants mais depuis septembre, nous avons une 7e place. Je suis vraiment contente car c’est un établissement qui tourne bien avec des salariés territoriaux. » Pour ces quatre ans d’existence, l’association veut entamer un nouveau tournant et cherche à étoffer son tissu associatif pour construire des projets, mener des actions et apporter un nouveau souffle à l’organisation.

Une aide pour l’achat d’un véhicule

« Aujourd’hui, nous sommes réunis car la Caisse locale d’Auxonne a proposé à la fondation de participer au financement d’un véhicule d’occasion pour l’association Cœurs de Saône. Nous sommes très fiers de participer à l’achat de ce véhicule, qui sera très utile et précieux dans l’organisation de la communauté. La fondation vous accompagne, Estelle, en vous remettant un chèque de 4 000 € pour réaliser ce projet inclusif », a ainsi déclaré solennellement Marie-Isabelle Fauconnier.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.

CC-TERRESDESAONE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.