« Ah, je ne pensais pas en avoir pour autant », s’amuse une cliente à la caisse de l’association Terres de cultures, qui organisait dimanche, sa 9 e édition de sa friperie solidaire , à la salle du centre social de Saint-Jean. Il faut dire qu’à 0,50 centime pièce les vêtements enfants et 2 euros les vêtements femme, issus de dons, la tentation est abordable. Pour autant, les bénévoles ne se reposent pas sur leurs lauriers, et cherchent sans cesse de nouvelles idées pour augmenter la note moyenne des chalands.
Tombola, buvette et vide-dressing
Après la tombola de cet automne pour remporter un gros ours en peluche, pour la première fois ce dimanche, les organisatrices ont proposé des boissons et des gâteaux faits maison à 2 euros la part, à déguster sur des tables disposées dans la cour. Et pour varier les plaisirs, mais toujours dans le but de financer leurs actions humanitaires, Terres de cultures lance un vide-grenier à l’Hexagone, le 25 mai prochain. « Nous avions une demande de personnes qui voulaient vendre leurs vêtements plutôt que nous les donner. Et, finalement, c’est beaucoup plus simple pour nous, en termes d’organisation », explique Maylis Guéry, bénévole. En effet, alors que la friperie nécessite de longues heures de tri et d’installation, le vide-dressing se limite à vendre la mise à disposition de tables aux exposants (3 euros la table) et une entrée aux visiteurs (1 euro). Une occasion de vendre les vêtements dont on s’est lassé pour se constituer une cagnotte à dépenser, sans compter, lors des prochains événements de Terres de culture.
Info et réservation vide-dressing : 06 33 60 25 55 ou tdc71400@gmail.com, dimanche 25 mai de 10 h à 17 h.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.