
Samedi 4 octobre s’est déroulée la finale départementale de pointage à la ferme du lycée agricole de Port-sur-Saône. Réservée aux jeunes agriculteurs, l’épreuve organisée par les JA de Haute-Saône a réuni 45 participants venus de plusieurs établissements à l’instar du lycée agricole de Vesoul Agrocampus, la Maison familiale et rurale (MFR) de Montbozon, celle de Fougerolles, et des jeunes agriculteurs des cantons de Villersexel, Noroy-Lure, Rioz, Fresne-Scey, Vesoul Saulx et Port-sur-Saône.
Au classement de la vache montbéliarde, sont sélectionnées pour la finale nationale au salon de l’Agriculture à Paris Marine Di Santantonio du canton Noroy-Lure et Lise Peton, du lycée Agrocampus. Au classement de la race charolaise, sont sélectionnés Léa Roussel (Vesoul Agrocampus) et Léo Paquelet du canton de Vesoul Saulx-Port. Le salon de l’Agriculture se déroule du 21 février au 1er mars 2026.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.


