A Villefranche-sur-Saône, la friche Montmartin trouve un capitaine

, A Villefranche-sur-Saône, la friche Montmartin trouve un capitaine
, A Villefranche-sur-Saône, la friche Montmartin trouve un capitaine

Les Etablissements Pierre Montmartin, négociant en vins, vont revivre à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Orné d’une façade sobre et imposante en pierres dorées, ce calcaire orangé caractéristique des constructions du Beaujolais , la construction des années 1930 périclitait.

Le site a appartenu à une figure du vignoble avant-guerre, Pierre Montmartin (1889-1931), qui a transmis à Villefranche-sur-Saône son amour du rugby en présidant le XV local, ce qui lui a valu de laisser son nom à un stade. En 1973, ses descendants ont légué l’immense entrepôt en pleine ville à une condition : que son club de coeur puisse y résider. Ce qu’il a pu faire jusqu’en 2007.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.