A Villefranche-sur-Saône, la friche Montmartin trouve un capitaine

, A Villefranche-sur-Saône, la friche Montmartin trouve un capitaine
, A Villefranche-sur-Saône, la friche Montmartin trouve un capitaine

Les Etablissements Pierre Montmartin, négociant en vins, vont revivre à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Orné d’une façade sobre et imposante en pierres dorées, ce calcaire orangé caractéristique des constructions du Beaujolais , la construction des années 1930 périclitait.

Le site a appartenu à une figure du vignoble avant-guerre, Pierre Montmartin (1889-1931), qui a transmis à Villefranche-sur-Saône son amour du rugby en présidant le XV local, ce qui lui a valu de laisser son nom à un stade. En 1973, ses descendants ont légué l’immense entrepôt en pleine ville à une condition : que son club de coeur puisse y résider. Ce qu’il a pu faire jusqu’en 2007.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.

CC-TERRESDESAONE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.