Placée au coeur d’un bassin industriel, la gare TGV du Creusot-Montceau (Saône-et-Loire) est en train de se positionner comme un lieu d’implantation stratégique pour les PME et start-up. D’ici à 2025, un « village d’entreprises » va sortir de terre en face de la station ferroviaire, sur la zone d’activités « Coriolis ». Le concept de ce village a été dévoilé le 18 juin par la Société d’économie mixte pour la coopération industrielle en Bourgogne, la Semcib, qui porte le projet.
Ce futur « village » sera doté de cinq bâtiments d’une surface de 800 mètres carrés chacun, sur deux étages. Le permis de construire va être déposé cet été, et le début des travaux est envisagé dès la fin de cette année. La Semcib souhaite proposer des locaux à la location ou à la vente , dans des conditions « extrêmement modulaires ». « Ils pourront être adaptés à des activités tertiaires, industrielles ou artisanales. On peut même créer des plateformes nues pour permettre au client d’aménager l’intérieur », précise Frédéric Debleds, directeur général de la Semcib.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.