Disney Dreamlight Valley : comment résoudre la quête de la pomme de terre dorée

, Disney Dreamlight Valley : comment résoudre la quête de la pomme de terre dorée

De tous les objets à collectionner dans Disney Dreamlight Valley, il y en a un qui laisse les joueurs perplexes. Il s’agit d’une mystérieuse pomme de terre dorée qui semble n’avoir aucune utilité. Hé bien détrompez-vous car elle a bel et bien un but en jeu, même si les fans ont mis un bon bout de temps avant de le découvrir.

Il y a quelques mois, un utilisateur anonyme de Reddit a finalement trouvé la solution. Néanmoins, si vous êtes totalement passé à côté de cette histoire, nous allons tout d’abord revenir au commencement. Nous allons détailler dans ce guide toute la quête concernant cette pomme de terre dorée. Mais sachez avant tout qu’il est conseillé d’avoir la majorité des biomes débloqués, voire même tous si possible.

Les pré-requis

Nous vous recommandons de ne pas vous lancer dans cette quête avant d’avoir atteint le milieu ou la fin du jeu. Vous devriez également connaître et être à l’aise avec toutes les mécaniques de Disney Dreamlight Valley. Sans spoiler, précisons que cette quête est avant tout destinée aux complétionnistes, donc ne vous inquiétez pas, vous ne loupez rien si vous ne la suivez pas. Pour débuter, vous devez avoir accès à la Forêt du Courage, la Plage Enchantée et enfin la Grotte Mystérieuse.

Qu’est-ce que la pomme de terre dorée ? Dreamlight Valley Golden potato

Cet objet se débloquait à la base en utilisant un code cadeau repéré dans un screenshot publié par les développeurs. Plus tard, cette pomme de terre a eu droit à sa propre quête, vous n’avez donc pas besoin de connaître ce code pour mettre vos mains dessus.

Où trouver la pomme de terre dorée ?

Tout d’abord, vous devez interagir avec le grand coffre situé dans la boutique de Picsou. Ici, vous pouvez trouver la majorité des objets nécessaires à la personnalisation du village et de votre avatar. Approchez-vous du coffre et cliquez sur le bouton d’interaction pour faire apparaître la pomme de terre dorée. Sachez que la quête à suivre n’est pas indiquée, il vous faut donc simplement vous contenter des instructions et indices pour la finir.

Que faire avec la pomme de terre dorée ?

Pour obtenir un indice, rendez-vous dans la maison de Merlin. Un livre ouvert situé sur un bureau met en avant une pomme de terre située en haut d’une pierre taillée en diamant. Il faut trouver ces pierres dans les prochains endroits à visiter pour poursuivre l’aventure. Il y en a une sur place, mais ne vous en préoccupez pas pour le moment. Voici où vous rendre.

• Pierre numéro 1 : Grotte Mystérieuse (Plage Enchantée)

La Grotte Mystérieuse renferme la première pierre. En fouillant un peu, vous trouverez cet objet en forme de diamant et vous devrez placer la pomme de terre dessus pour qu’elle se transforme en carotte dorée.

• Pierre numéro 2 : Grotte d’Elsa (Forêt du Courage)

Entrez et fouillez pour trouver une fois de plus une nouvelle pierre-diamant. Placez votre carotte dorée dessus pour qu’elle se transforme en crabe en or.

• Pierre numéro 3 : Château des Rêves (Place principale)

Le Château des Rêves renferme une fontaine. Pour la trouver, montez au dernier étage et cherchez la nouvelle pierre. Elle se trouve sur la rambarde et placer le crabe dessus permet de recevoir en échange une épine nocturne dorée.

• Pierre numéro 4 : Maison de Merlin

Retournez chez Merlin et placez cette épine sur la pierre aperçue précédemment. Vous obtiendrez le tout dernier objet à recevoir : une potion dorée. Mais à quoi sert-elle ?

La récompense

Une fois la quête de la pomme de terre dorée terminée, l’aventure ne s’arrête pas là ! En effet, cette potion dorée fait partie d’un ensemble de six potions différentes. Pour trouver ces dernières, il faut traquer d’autres pommes de terre colorées : rouge, orange, bleue, violette et verte.

Obtenir ces pommes de terre débloquera là encore des quêtes non-indiquées à terminer pour recevoir des potions. Elles sont toutefois bien plus simples et demandent essentiellement de cuisiner des recettes en utilisant des ingrédients de la même couleur. Pour trouver ces pommes de terre, il faut explorer, crafter et interagir avec plus ou moins tout ce que vous pouvez ! Gardez l’oeil ouvert…

The rainbow fox

En récompense de toutes ces quêtes, vous recevrez un adorable compagnon : le Renard arc-en-ciel. Mais rappelez-vous qu’il faut d’abord débloquer tous les biomes, alors vous avez du pain sur la planche.

Découvrez aussi :