Deux tonnes de pommes de terre déversées sur la D1029 près de Saint-Quentin

, Deux tonnes de pommes de terre déversées sur la D1029 près de Saint-Quentin

Un producteur local a perdu son chargement de pommes de terre sur la route départementale 1029 ce vendredi 6 octobre à Homblières. Personne n’a été blessé.

Les convois se succèdent pour ce producteur local qui enchaîne les allers-retours entre ses parcelles et le lieu de stockage de ses pommes de terre.

C’est lors d’un de ces convois, vendredi 6 octobre vers 23 h 45, qu’en traversant Homblières, sur la D1029, la porte arrière de sa benne s’ouvre. Deux tonnes de pommes de terre tombent au sol. « Cela aurait pu être pire », préfère en rire l’un des salariés de l’exploitation interrogé par l’Aisne nouvelle. Il y a eu ni blessé ni dégât matériel.

Quelques heures perdues

À quatre, les hommes s’occupent de tout pendant pas loin d’une heure. Pendant que l’un gère la circulation à l’aide d’une torche, deux autres se relèvent les manches et empoignent les pelles. Le dernier dans l’engin de chargement est à la manœuvre pour remettre tous les légumes dans la benne.

Au final, quelques heures de perdues pour ce producteur à qui il reste pas mal de travail avant d’aller profiter de quelques heures de sommeil… puis de reprendre les allers-retours.