Le lieu-dit, le nouveau fast-food gourmet de Villefranche

, Le lieu-dit, le nouveau fast-food gourmet de Villefranche
, Le lieu-dit, le nouveau fast-food gourmet de Villefranche

Vanessa Calvet ne s’attendait pas à de si bons débuts. Pourtant, son fast-food gourmet, « Le lieu-dit », ne désemplit pas depuis son ouverture mardi dernier en haut des allées Aristide Briand. Les premiers commentaires sur Internet sont d’ailleurs élogieux, et les naans font déjà l’unanimité. « D’ailleurs, j’en profite pour remercier les Villefranchois qui ont été très patients et très compréhensifs. Il y a toujours des aléas à gérer lors d’une ouverture, et ils ont été très bienveillants à mon égard. » Sans doute aussi car ils ont fortement apprécié cette halte gourmande dans cet endroit cosy et chaleureux entièrement remis au goût du jour.

naans, burgers, tacos… que du fait maison

Déjà six mois que Vanessa mûrit son projet de snack gourmet, avec le respect de la saisonnalité comme fil conducteur de cette nouvelle aventure gustative : « Nous travaillons avec des produits locaux, des produits frais, et de saison. Tout est transformé sur place, et on privilégie les circuits courts avec des ingrédients de qualité « . À commencer par le naan, la spécialité de la maison : « C’est un pain d’origine indienne qu’on fait nous-même ici. On le cuit dans une jarre en terre cuite, et on l’agrémente d’une viande (poulet ou bœuf). Il peut être nature ou au fromage, et il est toujours accompagné de crudités et de légumes de saison, et de frites maison avec les pommes de terre du Segala. » La maîtresse des lieux propose également des burgers, et des tacos mexicains (la tortilla est faite à la main), qu’on agrémente également de viande. Des mets que l’on peut accompagner de deux sauces « maison », blanche ou à l’ail, à base de lait de brebis de la fromagerie Lazuech à Drulhe.

large sélection de cafés, en attendant les pâtisseries

Dans cet ancien local qui abritait un kebab, tout a été entièrement refait, « du sol au plafond « . « Et puis, l’emplacement me plaisait  » confie la cheffe, qui sera secondée par une employée, Mallaurie, et son compagnon Hurol. Le local, qui avoisine les 60 m2, propose une vingtaine de places assises, et sera ouvert tous les midis de la semaine, du lundi au samedi : « Le service de restauration sera assuré entre 11h30 et 14h. Mais l’établissement ouvrira tous les jours à 9h30 et fermera à 17h. Une large sélection de cafés sera proposée, des cafés qu’on n’a pas l’habitude de consommer (Mexique, Colombie, Ethiopie) avec les valeurs du commerce équitable. Et on pourra bien évidemment boire un jus, un chocolat, et bientôt déguster des pâtisseries. » L’établissement sera même ouvert aux aurores le jeudi matin, jour de marché.

> Le lieu-dit, 37 allées Aristide Briand, Tél. au 05 65 45 26 85.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.