Gala de catch à Port-sur-Saône

Samedi 21 Mai était une journée spéciale pour Port-sur-Saône.

Cela commence il y a quelques mois lorsque le célèbre catcheur Flesh Gordon, représentant Catch WS (Catch Wrestling Stars), entre en contact avec le Service Culturel de la Communauté de Communes Terres de Saône.

Il nous explique alors son projet d’organiser un gala de catch à Saônexpo. L’Office de Tourisme Terres de Saône étant en charge de la salle Saônexpo, saute sur l’occasion ! Et voilà, c’est acté, un gala de catch aura lieu le 21 Mai 2016 à Port-sur-Saône.

Le Jour J est enfin arrivé, mais avant de monter sur le ring le soir-même, trois des catcheurs, accompagnés de Flesh Gordon et de deux agents du service culturel, se rendent dans l’après-midi au centre commercial E. Leclerc à Pusey pour une animation de deux heures où 30 places pour le gala du soir étaient à gagner. Pour cela rien de plus simple, il suffisait d’avoir l’œil et deviner le poids des catcheurs ou encore leur tour de cuisse ou de biceps.

Il est 20 h 45 lorsque toute la salle est plongée dans le noir. Une voix résonne dans la salle, le public entame un décompte et là, lumières sur le ring, la soirée commence. Flesh Gordon et Jean-Marie commenteront tout au long de la soirée les combats entre 15 catcheurs venant des quatre coins du monde. Le tout arbitré par Jean-Marie Lefebvre et le fameux Monsieur Jacky !

Les combats s’enchaînent, le public se prend au jeu, il choisit qui il applaudira, qui il huera. Après 2 h 45 de show, la soirée se termine par une séance photos et dédicaces avec les catcheurs et catcheuses. Puis la salle se vide petit à petit pendant que les techniciens de Catch WS démontent le ring et les bénévoles de l’Office de Tourisme rangent la salle. Encore dans l’euphorie de cette soirée exceptionnelle.

No images found.