French Chinese (Simplified) English German Italian Russian Spanish

La Communauté de Communes Terres de Saône expliquée aux enfants du RPI de Faverney

Les enfants du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) de Faverney ont sollicité le Président de la Communauté de Communes Terres de Saône, Jean-Paul Mariot pour qu’il leur présente la Communauté de Communes et ses compétences.

Le Président a répondu favorablement à la demande des enfants en accueillant, jeudi 16 mars à 14 h, trois classes à la salle de l’Etoile à Faverney, où pendant une heure il a expliqué ce qu’était une Communauté de Communes, en la situant par rapport aux autres collectivités que sont la Commune, le Département et la Région.

Il a aussi expliqué les compétences de la Communauté et les domaines dans lesquels elle intervient grâce au travail des élus et les salariés de Terres de Saône : voirie, développement économique, ordures ménagères, tourisme et culture, transport et éducation.

Pour cette dernière compétence il a indiqué aux enfants qu’un projet de construction d’une nouvelle école près du gymnase de Faverney était mené par les élus de Terres de Saône.

En conclusion, le Président a ensuite répondu aux questions très pertinentes des enfants avant la photo souvenir devant la salle de l’Etoile, ponctuant un après-midi riche d’enseignements pour nos écoliers de Terres de Saône.