L'Enfance en Terres de Saône

« On est de son enfance comme on est de son pays » (Antoine de Saint-Exupéry).
« Il faut un village pour élever un enfant » (Proverbe malien).

masque yeux mardi gras

La Communauté de Communes Terres de Saône exerce, depuis le 1er janvier 2015, les compétences scolaire, péri et extrascolaire et petite enfance sur l’intégralité de son territoire qui compte 38 communes.

L’Enfance a été portée au cœur de la politique communautaire, et pour cause :

• Terres de Saône gère le quotidien de 15 écoles.
  • 1138 enfants y sont scolarisés dans 45 classes, de la petite section maternelle au CM2.
  • Les 3 crèches de Faverney, Port sur Saône et Amance (58 places) accueillent 95 enfants âgés de 10 semaines à 5 ans. De plus, il existe un Relais Assistants Maternels (RAM) situé à Port sur Saône ayant une extension à Faverney.
  • Il existe 9 structures péri et/ou extrascolaires accueillant des enfants âgés de 3 à 11 ans ainsi que 3 accueils concernant les adolescents de 11 à 16 ans.

Les élus communautaires se sont ainsi particulièrement investis dans ces compétences et ont cherché, depuis 4 ans, à améliorer la qualité d’accueil de ces enfants et jeunes sur notre territoire.

Un service dédié à l’Enfance existe. Il a, à sa charge, la coordination et la gestion de l’ensemble des structures au service des enfants et des jeunes. Pour tout questionnement, un numéro de téléphone utile :

Service Enfance Communauté de Communes Terres de Saône : 03.84.91.79.13 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.