frzh-CNendeitrues

Une volonté, une mission éducative

La Communauté de communes Terres de Saône souhaite que les crèches de notre territoire soient des lieux de vie, de socialisation et de créativité pour les enfants accueillis.

Ces structures d’accueil de notre territoire respectent les rythmes individuels des enfants, les aident à découvrir et à s'épanouir, développent leur autonomie en assurant leur sécurité.

Elles ont toutes un seul et même objectif : le bien-être de votre enfant !

L’un des rôles essentiels de la Communauté de communes Terres de Saône est également de répondre aux besoins des habitants en matière d’infrastructures et d’équipements.

Aujourd’hui, le territoire de Terres de Saône est doté de 3 structures accueillant les enfants à partir de 10 semaines jusqu’à la troisième année, comprenant en outre deux espaces de rencontre pour les assistants maternels et d’accueil pour les parents (le RAM), à Port sur Saône et à Faverney.

Ces crèches disposent au total de 58 places, et quelques 110 enfants ont profité de ce service en 2017.

La Communauté de communes Terres de Saône gère aussi les contrats relatifs aux services à l’enfance relevant des politiques contractualisées avec la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole et le Conseil Départemental, ainsi que tout autre contrat qui s’y substituerait.

Cartecreche creche-amance creche-faverney creche-port Cliquez pour accéder directement à l'article voulu
Cube

 1 : Crèche d'Amance

 

Cube

  2 : Micro-crèche de Faverney

 

Cube

  3 : Crèche de Port-sur-Saône

     Le R.A.M : Relais Assistants Maternels

 

 

Location de matériel aux communes

btn reservez

Intervention technique dans les écoles

btn remplir formulaire