Le Club Ados à Port sur Saône

- Cette structure est située, Rue Jean Bogé à 70170 Port sur Saône.

Ados

- Elle est gérée par la Communauté de Communes Terres de Saône.

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Modalités de fonctionnement :

- Le Club Ados fonctionne pour l’instant uniquement au mois de juillet durant les vacances estivales.

- L’accueil se déroule du lundi au vendredi de 07h30 à 18h00.

- Accueil en journée, demi-journée, avec ou sans repas.

- La structure accueille les jeunes de 11 à 16 ans.

- Le Club Ados est une entité éducative déclarée à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Haute-Saône, soumise à une législation et à une réglementation spécifique à l’accueil collectif de mineurs.

- L’équipe d’animation du centre rédige pour chaque période un document pédagogique qui est en cohérence avec le Projet Educatif de Terres de Saône, et en assure la mise en œuvre.

- Les adolescents en relation étroite avec l’équipe d’animation élaborent ensuite, collectivement leur grille d’activités pour le séjour. Celle-ci est réalisée en fonction du contexte dans lequel évolue les jeunes. Ils devront prendre en compte différents paramètres : lieu, matériel, temps, moyens, projets communs …

- L’apprentissage de la citoyenneté, de l’éco-citoyenneté, de la découverte d’activités culturelles et sportives font partie des objectifs visés par l’équipe d’animation du club Ados.

- Les repas de la restauration scolaire sont élaborés et livrés par la Cuisine de Villersexel

- Informations prestataire + menus et goûters*

*Le détail des goûters n’est pas toujours disponible en ligne (vous rapprochez de la structure si c’est le cas).

Contact et infos pratiques :

-Le directeur du Club Ados est Monsieur Christophe Hueber.

- Pour tout renseignement contacter le service Enfance de la Communauté de Communes Terres de Saône au 03.84.91.79.13.

- Ce service bénéficie du soutien de la CAF de Haute-Saône ainsi que de la Communauté de Communes Terres de Saône.

- www.caf.fr

- www.cc-terresdesaone.fr