Le CLAE de Saint-Valère à Port-sur-Saône

- L’Accueil périscolaire à Port sur Saône

- Le CLAE de Saint-Valère (Centre de Loisirs Associé à l’Ecole) est situé 7 rue de Remaucourt à Port-sur-Saône.

Stvalere

- Elle est gérée par la Communauté de Communes Terres de Saône.

Modalités de fonctionnement :

- Accueil périscolaire du matin : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 07h30 à 08h30.

- Accueil périscolaire du midi (restauration scolaire) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h45 à 13h45.

- Accueil périscolaire du midi (sans repas) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h45 à 12h15.

- Accueil périscolaire du soir : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h45 à 18h30.

- L’accueil du mercredi se déroule sur le site Verdun à Port sur Saône de 07h30 à 18h30.

- L’accueil des vacances scolaires se déroule également sur le site de Verdun à Port sur Saône de 07h30 à 18h30.

- La structure accueille les enfants de 3 à 11 ans.

- L’Accueil de Loisirs est une entité éducative déclarée à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Haute-Saône, soumise à une législation et à une réglementation spécifique à l’accueil collectif de mineurs.

- L’équipe d’animation du centre rédige pour chaque période, péri et extrascolaire, un document pédagogique qui est en cohérence avec le Projet Educatif de Terres de Saône, et en assure la mise en œuvre.

Contact et infos pratiques :

- La directrice de cet accueil est Madame Christine Troux.

- En début d’année scolaire, un dossier d’inscription pour l’année est distribué à chaque enfant.

Important : L’inscription de l’enfant ne sera prise en compte qu’au retour du dossier complet.

- Cette inscription est indépendante des dossiers scolaires.

- Toute modification intervenant en cours d’année (changement d’adresse, de numéro de téléphone, de situation familiale…) devra être obligatoirement signalée à la responsable de l’accueil.

- Les repas de la restauration scolaire sont élaborés et livrés par la Cuisine de Villersexel

- Accès aux différents documents disponibles concernant la structure.

- Ce service bénéficie du soutien de la CAF de Haute-Saône, du département de la Haute-Saône ainsi que de la Communauté de Communes Terres de Saône.

- www.caf.fr
- www.haute-saone.fr