A Amance, Le Centre du Parc

- Cette structure est située, 9 Grande Rue à 70160 Amance.

- Elle est gérée par la Communauté de Communes Terres de Saône. Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Modalités de fonctionnement :

• Accueil périscolaire du matin : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 07h30 à 08h45.
  • Accueil périscolaire du midi (restauration scolaire) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h45 à 13h30.
  • Accueil périscolaire du midi (sans repas) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h45 à 12h15.
  • Accueil périscolaire du soir : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30.
  • L’accueil du mercredi et des vacances scolaires se déroule de 07h30 à 18h30.
  • L’accueil est fermé toutes les vacances d’été sauf la première semaine d’août.

- Le relais est pris par l’association Familles Rurales qui assure l’accueil en juillet dans les mêmes locaux.

- La structure accueille les enfants de 3 à 11 ans

- L’Accueil de Loisirs est une entité éducative déclarée à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Haute-Saône, soumise à une législation et à une réglementation spécifique à l’accueil collectif de mineurs.

- L’équipe d’animation du centre rédige pour chaque période, péri et extrascolaire, un document pédagogique qui est en cohérence avec le Projet Educatif de Terres de Saône, et en assure la mise en œuvre.

- Contact et infos pratiques :

• La directrice de cet accueil est Madame Florence Triboulet.
  • En début d’année scolaire, un dossier d’inscription pour l’année est distribué à chaque enfant.

- Important : L’inscription de l’enfant ne sera prise en compte qu’au retour du dossier complet.

- Cette inscription est indépendante des dossiers scolaires.

- Toute modification intervenant en cours d’année (changement d’adresse, de numéro de téléphone, de situation familiale…) devra être obligatoirement signalée à la responsable de l’accueil.

- Les repas de la restauration scolaire sont élaborés et livrés par la Cuisine de Villersexel

- Informations prestataire + menus et goûters*

*Le détail des goûters n’est pas toujours disponible en ligne (vous rapprochez de la structure si c’est le cas).

Accès aux différents documents disponibles concernant la structure :

- Fiche de renseignement,

- Fiche sanitaire de liaison

- Inscriptions repas

- Règlement intérieur,

- Projet pédagogique

- Programme des vacances fin août

- Programme rentrée scolaire septembre octobre 2018-2019

Documents pour vacances juillet / août 2018 (familles rurales) ci-dessous à télécharger :

- ALSH 2018

- Calendrier inscription 2018

- Fiche de rensignements

- Fiche sanitaire de liaison

- Ce service bénéficie du soutien de la CAF de Haute-Saône, du département de la Haute-Saône ainsi que de la Communauté de Communes Terres de Saône.

logoFamillesRurales2007CAFHS Le departement CouleurTERRES DE SAONE CMJN detoure