Les Structures d’accueil péri et extrascolaires sur notre territoire

Cliquer sur l'icône du centre pour accéder à ses informations

- Les menus des cantines scolaires et les goûters 2018

Les deux prestataires* fournissant les repas aux différentes restaurations scolaires ainsi qu’aux crèches de notre territoire sont les suivantes :

• La Cuisine de Villersexel :

Uzel

la cuisine de villersexel

Tel : 03 84 62 49 20   : www.lacuisineduzel.fr

Adresse : Rue du Martinet - Zone d’Activité – 70110 VILLERSEXEL

• La Cuisine Estrédia à Saint-Rémy :

Estredia

Tel : 03 84 62 49 20   : www.compass-group.fr

Adresse : Rue Perchot – 70160 SAINT-REMY

*A noter que les enfants fréquentant la restauration de Faverney mangent au collège de Faverney où sont élaborer les repas.

- Le Programme National Nutrition Santé (PNNS)

Le Programme National Nutrition Santé, a été mis en place par les pouvoirs publics. Ce programme a effectué un travail d’information et d’incitation auprès de tous, car l’activité physique et la nutrition constituent le socle d’une bonne santé.

« La santé vient en mangeant » et « La santé vient en bougeant »  sont deux guides à disposition de tous qui servent de référence aux acteurs qui interviennent dans l’éducation alimentaire en direction des enfants et des jeunes. (À télécharger directement dans Google.)

Tarification et facturation :

ernes Euro

• Vous trouverez tous les tarifs des différents temps d’accueil en cliquant sur la structure qui concerne votre/vos enfant/s.

- Les informations suivantes concernent les structures directement gérées par la Communauté de Communes Terres de Saône à Amance, Auxon, Conflandey, Fleurey, Saint-Rémy, Polaincourt et Port sur Saône.

- Pour les structures de Faverney et Flagy, les informations relatives à la facturation vous seront données sur place par le/la responsable.

• Toute facture inférieure à 15,00 € sera reportée sur vos factures des mois suivants.
  • Votre facture est envoyée, à votre domicile, par la poste.
  • Vous pouvez régler votre facture :

- En espèces ou par chèque bancaire (à l’ordre du Trésor Public) à la Trésorerie Générale de Port sur Saône (95 avenue François Mitterrand 70170).

- Par virement bancaire (au Trésor Public).

- En ligne : www.tipi.budget.gouv.fr

logo tipi2x

- En chèques CESU pour les périodes périscolaires uniquement (support papier).

- En chèques ANCV pour les périodes extrascolaires (support papier).

• Durant les périodes de vacances et les mercredis, la Caisse d’Allocations de la Haute-Saône met également en place sous certaines conditions des aides aux loisirs. Rapprochez-vous d’elle. E www.caf.fr[TDS7]
  • La MSA propose également des aides aux familles. Se rapprocher d’elle. E www.msafranchecomte.fr

- Information importante : Les structures gérées par Terres de Saône ne sont pas habilités à recevoir des règlements quels qu’ils soient.

- Ces structures et services bénéficient au quotidien du soutien de la Caisse d’Allocations de la Haute-Saône de Haute-Saône.

caf haute saone