Ça baigne en Terres de Saône édition 2016

Suite au succès de l’édition précédente,...

la Communauté de Communes Terres de Saône a de nouveau offert aux enfants scolarisés du territoire une journée de détente et de loisirs sur le site de la Maladière à Port-sur-Saône, lequel, abrite notamment la piscine communautaire et offre un complexe dédié aux sports (terrain de foot, volley, badminton, parcours de santé…). Au programme de ces réjouissances : des activités sportives et ludiques, dont la baignade tant appréciée des enfants… Ainsi, 40 classes allant de la petite section de maternelle jusqu’au CM2 (soit plus de 830 enfants) s’étaient inscrites à cette manifestation.
Malgré la motivation de tous, cette année monsieur Soleil s’est montré très paresseux en juin et certaines journées ont dû être annulées en accord avec les professeurs des écoles. Toutefois, ce sont 19 classes, plus de 370 enfants, qui en ont tout de même profité !
Parents, enseignants se sont prêtés aux jeux et en sont vivement remerciés sans oublier les animateurs professionnels salariés de Terres de Saône sans qui, cette journée, ne pourrait exister.

Un grand merci aussi à toutes les personnes et à toutes les structures ayant contribué au bon déroulement de ces journées.