CARTE. Coupe du monde de rugby 2023 : où regarder les matchs sur écran géant en Bourgogne

, CARTE. Coupe du monde de rugby 2023 : où regarder les matchs sur écran géant en Bourgogne
, CARTE. Coupe du monde de rugby 2023 : où regarder les matchs sur écran géant en Bourgogne

Ce vendredi 8 septembre, la coupe du monde de rugby débute avec France/Nouvelle-Zélande en match d’ouverture. En Bourgogne, ce sont près d’une dizaine de ville qui vont installer un écran géant pour diffuser la rencontre.

La coupe du monde de rugby en France démarre ce vendredi 8 septembre par une superbe affiche. La France affronte la Nouvelle-Zélande au stade de France, à Paris.

Si la Bourgogne n’est pas connue pour être une grande terre de rugby, plusieurs villes se sont prêtées au jeu pour diffuser le match d’ouverture. France 3 Bourgogne vous propose une carte des fan zones de la région. 

En Côte-d’Or :

Dijon 

À la cité des Ducs, un écran géant sera installé dans les jardins du département. Des animations sont prévues dès 19 heures avec une partie restauration. L’entrée est libre et gratuite, mais la jauge est limitée à 1 000 personnes. Les animaux ne sont pas autorisés.

Beaune

Le club de rugby de la ville invite le public à venir au stade Jean-Guiral pour voir le match. Il faut s’inscrire jusqu’au 5 septembre au 06.13.53.64.39 ou par mail : yves.guillemin55@gmail.com.

Un snacking et une buvette sont prévus. L’entrée se fait à partir de 19 heures. Une grande tombola sera organisée, avec la possibilité d’assister à France Italie en pack VIP pour deux personnes le 6 octobre 2023 à Lyon.

► À LIRE AUSSI : INTERVIEW. « On offrira une expérience unique », ce Bourguignon est chargé de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023

Dans l’Yonne : 

Auxerre

Le Rugby club Auxerrois diffusera le match sur écran géant au stade Pierre-Bouillot. Ouverture à 19 heures. Un food truck est prévu pour la partie restauration. L’entrée est gratuite. 

Sens

La Ville de Sens va installer un écran géant sur la place de la République pour retransmettre le match. Amateurs de sport, soyez témoin de l’histoire en devenir alors que ces deux géants rugbystiques s’affrontent dans la compétition la plus prestigieuse, qui se déroule en France pour la deuxième fois dans notre histoire ! Nous vous attendons nombreux pour vivre ce grand moment de sport à Sens !”, annonce la Ville sur son site. 

En Saône-et-Loire : 

Montceau-les-Mines

Un écran géant sera installé au foyer municipal pour le match d’ouverture. L’ouverture se fait à 19 heures. L’association les inoxydables organise l’événement. 

Tournus

La cérémonie et le match seront diffusés sur écran géant à la salle des arcades. L’entrée est libre, à partir de 19 heures, mais les places sont limitées. Une buvette et un espace de restauration seront disponibles sur place. 

Mâcon

Un écran géant sera installé sur le parvis du Spot. Le club de supporters de rugby Force 16 tiendra une buvette. L’ouverture des portes est à 20 heures, avec contrôle des sacs à l’entrée. Cet événement est ouvert pour tout public.

Chalon-sur-Saône

Le rugby Tango Chalonnais diffusera le match sur écran géant au réceptif du stade Léo Lagrange. L’accueil se fait à partir de 19 heures, et l’entrée est gratuite. Une buvette et un snacking sont prévus. 

Dans la Nièvre : 

Nevers

Une fan zone à l’esplanade de La Maison est prévue en partenariat avec la Ville, l’Agglomération et les clubs du département. La jauge est de 1 500 personnes. Un espace de restauration est installé. 

Les quatre matchs de poule de l’équipe de France sont diffusés, ainsi que les matchs à élimination si la France se qualifie pour les phases finales.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.