Bannac, terre de culture

, Bannac, terre de culture
, Bannac, terre de culture

C’est avec deux sculptures en bois réalisées par Pierre Lehmann que le projet porté par le syndicat intercommunal à vocation unique du lac de Bannac voit le jour.

Aussi le lancement de ce projet a fait mercredi 15 novembre l’objet d’une inauguration conduite par le président du SIVU Dorian Bessière en présence des élus locaux, notamment des maires de Laramière et de Martiel, et d’habitants des deux communes.

D’autres œuvres jalonneront prochainement ce parcours artistique et poétique, fruit d’un long travail initié il y a quelques années.

Viendra ensuite le deuxième volet du projet « Bannac, terre de culture », un espace détente qui verra le jour cet hiver et qui selon Dorian Bessière « permettra à chacun de prendre le temps d’une pause, de flâner, de rêver, de se ressourcer en compagnie des grands chênes ».

Le sculpteur Pierre Lehmann réside à Borredon, commune de Laramière et parle de lui en disant « Je sculpte des arbres massifs, me laissant guider par leurs formes et leurs histoires, les champignons qui les habitent, créant ainsi des œuvres qui entremêlent ma créativité et leur essence originelle ».

L’accès aux deux sculptures en bordure du lac se fait par le parking du camping « Le lac aux oiseaux ».

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.