« Terre en fête ! », la grande fête de l’agriculture du Lot

, « Terre en fête ! », la grande fête de l’agriculture du Lot
Voir mon actu
Le concours régional de labour se déroulera durant le dimanche 20 août.
Le concours régional de labour se déroulera le dimanche 20 août 2023 à l’occasion de l’évènement « Terre en Fête ! » organisé à Gorses. ©JA du Lot

« Terre en Fête ! » est le rendez-vous annuel de l’agriculture du Lot. Cette année, l’évènement est organisé par les Jeunes Agriculteurs de Latronquière les 19 et 20 août 2023 à Gorses.

Au programme : concours régional de labour, concert du groupe WAZOO, animations pour les enfants, mini-ferme, tour de calèche et en poney, stands tenus par des professionnels, jeux gonflables, courses de moissonneuses batteuses…

Le programme du week-end

Samedi 19 août : à 9 h, ouverture au public ; à 10 h, entraînement pour le concours départemental de labour ; à 12 h, restauration sur place ; à 13 h, lancement du concours départemental de labour ; à 14 h, courses de voitures coupées/concours bovins – concours équins ; à 17 h 30, remise des prix de la finale départementale de labour ; à 19 h, apéritif animé par le groupe Matronome ; à 20 h 30, repas « made in Ségala » ; à 22 h 30, concert du groupe WAZOO ; à minuit, soirée disco avec Jenix System.

Dimanche 20 août : à 9 h, messe des laboureurs ; à 10 h, entraînement du concours régional de labour et qualification du « moiss’batt cross » ; à 10 h 30, lancement de la démonstration d’ensilage avec les CUMA du Lot ; à 12 h, restauration sur place ; à 13 h, finale du concours régional de labour ; à 14 h, courses de moiss ‘batt cross, remise des prix du concours bovin ; à 17 h 30, remise des prix ; à 18 h ; remise des prix de la finale régionale de labour.

Les célèbres courses de Moiss'Bat Cross.
Les célèbres courses de Moiss ‘Bat Cross. ©JA du Lot

Entrée : 4 euros ; gratuit pour les moins de 10 ans. Buvette et restauration sur place

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.