Electro pop avec « MU » pour les enfants du centre du Parc à Amance

Dans la cadre de sa politique culturelle à l’intention des enfants scolarisés sur le territoire, la Communauté de Communes Terres de Saône a passé une convention avec l’association « Au coin de l’Oreille » pour l’organisation de deux concerts de musique amplifiée en milieu périscolaire avec la collaboration du Service culturel de Terres de Saône.

Le premier s’est déroulé le 18 mai dernier avec la rencontre musicale entre les enfants du centre de loisirs de Flagy géré par les Francas et l’artiste Talisker et le second a eu lieu mercredi 19 octobre au Centre du Parc à Amance avec le duo « MU » qui interprète une musique à mi-chemin entre le rock, le jazz, le trip hop et le rap.

La semaine précédente, Anne-Cécile de l’Association « Au coin de l’oreille » s’était rendue au centre du Parc pour préparer les enfants à la rencontre avec les deux artistes.Puis le jour « j » du concert est arrivé. Les enfants ont pu découvrir la préparation technique d’un concert (son et lumière) et l’univers musical des deux musiciens à travers des échanges privilégiés.
Le concert a ensuite démarré devant quatre-vingt personnes enthousiastes, dans une véritable ambiance « live » ! Une première pour le centre du Parc et une occasion unique pour les enfants de côtoyer de très près le monde de la musique et de « l’électro pop » avec ce concert organisé à domicile !

Mû à Amance No images found.