frzh-CNendeitrues

La Tranchée de BAULAY

19 juillet 2014

ab

          

Il y a 70 ans au mois d’août 1944, la Résistance locale provoquait le déraillement de plusieurs trains dans la tranchée de Baulay, provoquant ainsi l’encombrement de la ligne et stoppant son utilisation par la machine de guerre allemande déjà mise à mal par le débarquement allié en Normandie.

2eme Nature en fête

Biodiversité et handicap

11 et 12 octobre 2014 à la Salle Saônexpo

rougegorge

La salle Saônexpo à Port-sur-Saône a accueilli, les samedi 11 et dimanche 12 octobre 2014, un événement et une première nationale puisqu’à l’occasion de « Nature en Fête n°2 », la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) a signé une convention de partenariat avec l’Unapei.

Allain Bourgrain Dubourg,le célèbre défenseur de la cause animale, était présent, donnant un relief particulier à ce rendez-vous des amoureux de la Nature soutenu activement par la Communauté de Communes Terres de Saône.signaturelpo

Cette signature qui fera date s’impose désormais comme la référence pour les projets à venir associant les deux structures.

En marge de cet engagement, le public a pu apprécier de belles rencontres entre les photographes  naturalistes et les « personnes mentalement déficientes » qui se sont extasiées devant la beauté des oiseaux et autres mammifères saisis dans leur milieu naturel.

Soutien à l'action culturelle sur le territoire

Pour l’année 2014-2015,

 

Ouverture 0419La Communauté de Communes a soutenu aussi 18 initiatives culturelles locales à Auxon-lès-Vesoul, Baulay, Bourguignon-lès-Conflans, Buffignécourt, Chaux-lès-Port, Flagy, Fleurey-lès-Fav

erney, Grattery, La Villeneuve-Bellenoye-et-la Maize, Le Val Saint-Eloi, Menoux, Mersuay, Montureux-lès-Baulay, Saint-Rémy, Senoncourt, Varogne, Vellefrie, Venisey.

 

70 eme anniversaire de la Libération

13 et 14 septembre 2014

conflandeyA l’occasion du 70ème anniversaire de la Libération (1944 – 2014) le service culturel de la Communauté de Communes Terres de Saône a organisé samedi 13 et dimanche 14 septembre le « Convoi de la Liberté »,
composé de véhicules américains de la Seconde Guerre Mondiale appartenant à l’Association "Military vehicles" de Franche-Comté qui a emprunté, pratiquement jour pour jour, les routes et chemins des libérateurs de 1944. Les deux circuits ont occasionné des scènes de liesse dans les villages traversés et des cérémonies émouvantes comme à Mersuay, Auxon-lès-Vesoul, Vellefrie  ou la Villeneuve…

Location de matériel aux communes

btn reservez

Intervention technique dans les écoles

btn remplir formulaire