Le lycée de la Nature et de la forêt du Velet, à Étang-sur-Arroux, ouvrira ses portes samedi 16 mars

, Le lycée de la Nature et de la forêt du Velet, à Étang-sur-Arroux, ouvrira ses portes samedi 16 mars
, Le lycée de la Nature et de la forêt du Velet, à Étang-sur-Arroux, ouvrira ses portes samedi 16 mars

Au sud du massif du Morvan, cerné de terres agricoles, le lycée de la Nature et de la forêt de Velet, à Étang sur Arroux (Saône-et-Loire) se prépare à ouvrir à nouveau ses portes au public, samedi 16 mars, de 9 heures à 17 heures.

Perchée dans les hauteurs d’un parc naturel régional, la structure forme chaque année jusqu’à 96 personnes, de la seconde à la terminale ou en reconversion professionnelle.

Brevet professionnel agricole et travaux forestiers

Au cœur d’un massif marqué l’économie forestière, le lycée étangeois propose un brevet professionnel agricole tourné vers les travaux forestiers avec sa spécialité sylviculture. 

premium « On ne peut pas mentir aux familles », l’avenir d’un lycée du Morvan menacé

L’objectif : permettre de maîtriser les rouages de la régénération forestière, des opérations d’entretien de jeunes peuplements, des travaux de sylviculture, ou d’un chantier de taille fruitière.

Bac pro Gestion des milieux naturels et de la faune

Le bac professionnel, Gestion des milieux naturels et de la faune se fait en trois ans, de la seconde à la terminale. Rien de mieux que la pratique pour apprendre. La formation propose plusieurs stages en milieu professionnels. 

Il est aussi possible de poursuivre ses études avec un Brevet technologique supérieur, ou un Certificat de spécialisation par exemple.

Bac pro forêt

Autre formation possible dès la sortie du collège : Le Bac pro forêt. Une formation axée sur la gestion sylvicole.

premium Les efforts d’un lycée du Morvan pour faciliter l’inclusion des personnes en situation de handicap salués par le délégué interministériel

Secondes nature-jardin-paysage et forêt. Ces filières ne sont pas séparées dès la seconde. L’établissement morvandiau possède une seconde commune nature-jardin-paysage et forêt, le temps de définir une orientation.

Fabien Agrain-Védille

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.