Les voeux du Président

Ce jeudi 10 janvier 2019, Monsieur Jean-Paul Mariot, Maire de Port-sur-Saône et Président de Terres de Saône, a présenté ses vœux dans la salle Saônexpo, comble pour l’occasion.

Il a salué la présence de tous les élus du territoire, des enseignants, membres d’associations, représentants d’administration de l’État, du Département et responsables socio-économiques.

Monsieur Mariot a consacré une partie importante de son discours à la Compétence Enfance de Terres de Saône. Il s’est réjoui de l’ouverture des nouveaux locaux scolaires et périscolaires à Polaincourt, ainsi que de l’avancée de nombreux autres dossiers, avec comme projet phare, la création d’un pôle éducatif de 250 places à Faverney.

00

Autre point important de son discours, la déviation de Port-sur-Saône, sujet qui lui tient particulièrement à cœur et qui s’accompagnera d’une profonde restructuration du centre-ville de Port-sur-Saône.

Sans oublier les autres projets communaux et intercommunaux, tels que l’aménagement numérique du territoire, la restructuration du gymnase, de la Maison des associations, des équipements sportifs sur le site de la Maladière et le tourisme avec l’élaboration de la Voie Verte.

L’accent a également été mis sur les différents services au public comme le Transport À la Demande, l’augmentation des tournées des minibus et la mise en place d’un nouveau service de transport en auto partage, Auto-Campagne, avec 6 véhicules électriques basés sur 3 communes du territoire et accessibles à tous les habitants.

Monsieur Mariot a salué le travail des associations pour leurs différentes actions en faveur de la culture ou encore du sport, et a félicité les très nombreux bénévoles du festival Spectacle du Monde, maintenant reconnu à l’échelle nationale et qui fêtera cette année ses 30 ans.

Monsieur Mariot a rappelé que la force de notre collectivité tient à la volonté d’œuvrer pour l’amélioration du cadre de vie de ses habitants et a souhaité pour la Communauté une année faite d’actions concertées et solidaires, en mesure de la rendre forte, vivante et moderne.

Le discours s’est achevé sur un vin d’honneur, clôturant ainsi cette soirée qui se voulait conviviale.

01