, Terres-de-Haute-Charente : vingt nouveaux pavillons et l’après déviation dans la corbeille des vœux

L’élue a indiqué que les efforts se porteront autour du commerce avec un plan d’investissement et d’achat de boutiques vacantes pour les rénover et les mettre en location. Sandrine Précigout a également dressé un rapide bilan de l’année écoulée plombé par l’augmentation du coût de l’énergie : « Un coût qui va se régulariser en 2024, grâce à l’effort de tous. »

En présence d’habitants, d’associations, du personnel communal et d’élus, parmi lesquels le président du Département Philippe Bouty et le président de la communauté de communes de Charente limousine Benoit Savy, la maire a énuméré les autres projets de 2024. D’abord le lancement de la construction de 20 pavillons dans la deuxième partie du lotissement du Bois d’Étienne. Ils s’ajouteront aux 40 ouverts à la location à côté de la maison de retraite. « Normalement ouverts aux séniors, ils pourraient, après une discussion avec la direction du groupe Colysée propriétaire de l’établissement, être accessibles à un autre public », a annoncé la maire.

La chorale Parenthèse a émaillé la cérémonie avec ses airs et morceaux choisis.

Photo CL

Des travaux d’investissement dans des bâtiments et structures communaux (gymnase, piscine…) sont prévus comme la réfection des réseaux d’assainissement, un plan d’entretien des voiries (110 km au total) et des travaux de sécurisation de routes. La Maison des services va être opérationnelle en juillet à côté de l’espace France Services. Elle va aussi accueillir des professions paramédicales. Ces travaux seront effectués « en préservant la fiscalité », a conclu la maire qui a mis en avant des finances communales très saines.

La cérémonie a été ponctuée par la Chorale Parenthèse, dirigée par Jean François Michaud. Le groupe local va cette année fêter son vingtième anniversaire.