Rhône Marathon du Beaujolais de Villefranche-sur-Saône : la Communauté d’agglomération dans la course

, Rhône Marathon du Beaujolais de Villefranche-sur-Saône : la Communauté d’agglomération dans la course
, Rhône Marathon du Beaujolais de Villefranche-sur-Saône : la Communauté d’agglomération dans la course

Fidèle partenaire du Marathon International du Beaujolais, la Communauté d’agglomération indique dans un communiqué qu’elle est, cette année encore, mobilisée sur le terrain.

À J-1 du départ du Marathon, Pascal Ronzière, son Président, a donné rendez-vous au Village marathon à Parc Expo pour encourager les agents de la Communauté d’agglomération engagés dans les différentes courses, et remercier les équipes de la collecte des déchets mobilisés pour faire du Marathon une compétition éco-responsable.

Les agents de la Communauté d’agglomération sur tous les fronts

Pour cette 19e édition, pas moins de 50 agents de la Communauté d’agglomération se sont inscrits aux « 13 kilomètres du Rhône », au semi-marathon, et, pour les plus entraînés, aux 42,195 km du marathon.

Le Marathon International du Beaujolais représente tout autant une grande fête Populaire qu’une compétition. Les participants ne manquent pas d’imagination ni d’audace pour courir dans des tenues plus originales les unes que les autres. Les agents de la Communauté d’agglomération ne dérogent pas à cette tradition. Cette année, ils ont choisi le thème « Terre de Jeux 2024 » et portent un bonnet phrygien en feutrine rouge et un tee-shirt bleu marine floqué des logos de la CAVBS et de « Terre de jeux ». Un choix logique alors que la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône – qui a fait du sport pour tous sa priorité – a reçu le label « Terre de jeux 2024 ».

En parallèle, un stand de la Communauté d’agglomération accueille les visiteurs au Village Marathon autour de deux animations : le bar à eau « Ôdici » et le « vélo smoothie ». Le principe : pédaler pour confectionner une boisson tout en répondant à des questions liées au patrimoine, à la culture, à l’eau, aux déchets et au sport.

Un marathon éco-responsable avec l’appui des équipes de la collecte des déchets

Partenaire du marathon au plan financier, la Communauté d’agglomération l’est également dans le domaine de l’environnement grâce à l’appui technique et matériel apporté par ses équipes pour organiser la collecte des déchets à la source. 75 bacs seront installés tout au long du parcours sur 7 points de collecte pour collecter près de 50 000 litres de déchets et des sacs seront mis à disposition sur les points de ravitaillement.

Pour la première fois, en partenariat avec « Les alchimistes », la Communauté d’agglomération assure une collecte des biodéchets sur le site de ParcExpo où environ 2900 repas seront servis aux coureurs entre jeudi et samedi. Tous les déchets de préparation de repas et les restes d’assiette seront triés, collectés et transformés en compost, conclut le communiqué.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.